12 avril 2009

Archived in the category: Techno Charité @fr
Posted by admin on 12 Apr 09 - 0 Comments

Les médias ont finalement eu vent de notre projet caritatif ! Nous avons été contactés par CambodgeSoir – le journal en français local. Grâce à notre enthousiasme et notre dévouement au peuple cambodgien, ils désirent écrire un article sur nous. Pour les aider à mieux comprendre notre organisme caritatif, nous avons décidé de visiter avec eux la commune où nous avons lancé notre premier projet.

Juste avant le Nouvel An Khmer, 6 membres (M. Kien Sokhen, M. Sem Samnang, M. Yim Sakal, M. Plong Thangrak, M. Vorng Nimeth et M. Yoeun Kunthearak) de notre équipe technique se sont rendus sur place avec un journaliste de CambodgeSoir. Nous avons visité les endroits où nos puits d’eau ont été réalisés. Le journaliste a interrogé les membres de notre équipe technique, ainsi que le chef de village de Veal Pong sur les différents aspects de nos projets et leurs impacts sur la vie des gens dans la commune.

Nous avons également visité le club « Friend Help Friend », où nous avons lancé notre projet éducatif. Là, nous avons remis les dons de l’Association Cambodgienne des étudiants du Japon. Le matériel apporté se composait  de 168 cahiers (160 pages), 332 crayons, 6 gommes à effacer, 8 règles et d’un phoukol. M. Sem Samnang de notre équipe technique leur a également apporté un lot de documents sur l’assainissement de l’eau.

Laeave a Reply